MyDJX Photobooths Book Archive

Law In French

Acquisition de titres propres et participations croisées by Arnaud Coibion,Alexandre de Selys Longchamps

By Arnaud Coibion,Alexandre de Selys Longchamps

Les acquisitions d’actions propres sont des outils utiles afin de permettre aux sociétés de stabiliser leur cours de bourse, de procéder à des distributions à leurs actionnaires ou de se protéger contre une offre antagonistic. Le droit des sociétés prévoit à cet égard un régime strict et complexe, spécialement pour les sociétés cotées, qu’il n’est pas toujours aisé de mettre en application.

Cet ouvrage learn en détail les stipulations et exceptions applicables à l'acquisition, à los angeles détention et à l’aliénation d’actions propres ainsi qu’au régime des participations croisées (à savoir, los angeles state of affairs dans laquelle se trouvent deux sociétés détenant des activities l’une dans l’autre), tant entre société mère et filiale qu’entre sociétés indépendantes, dans le yet de mettre en évidence les principaux problèmes rencontrés dans l. a. mise en oeuvre de ces règles et de formuler un ensemble de conseils pratiques qui permettront aux praticiens de déjouer les écueils de cette réglementation complexe.

Show description

Read or Download Acquisition de titres propres et participations croisées (Droit des sociétés) (French Edition) PDF

Best law in french books

Ecole Africaine (ESSAI ET DOC) (French Edition)

Véritable consultant sociologique des ethnies d'Afrique noire, L’« École Africaine » est le fruit d'une huge recherche en vue de collecter dictons, proverbes et maximes d'origine très different (plus d'une trentaine de can pay pour plus d'une centaine d'ethnies). Au-delà d'une easy anthologie, cette sagesse populaire souvent teintée d'humour, nous rappelle que los angeles tradition ethnique africaine est une réelle "Ecole", à los angeles constitution radicalement différente du modèle occidental, mais cependant tout autant estimable.

Mandat et fiducie (RPDB – Droit civil) (French Edition)

Le présent ouvrage s’inscrit dans le renouveau du Répertoire pratique du droit belge et s’efforce de conserver l’esprit de cette assortment. C’est donc une recension de los angeles législation, de los angeles jurisprudence et de l. a. doctrine qui se veut pratique, conçue pour permettre une session aisée par le praticien, et qui est centrée essentiellement sur le droit belge.

Gouverner administrer révolutionnairement : le comité de salut public: (6 avril 1793 - 4 brumaire an IV) (Logiques Juridiques) (French Edition)

Le comité de salut public se présente comme los angeles fee de l. a. conference nationale ayant pris en cost, du 6 avril 1793 au four brumaire an IV, los angeles surveillance, le contrôle et l. a. path des fonctions gouvernementales et administratives tout en ayant exercé une dictature soutenue par l. a. Terreur. Cette étude explique remark le Comité, initialement conçu comme basic tool de l. a. conference, est devenu le primary sujet actif du Gouvernement révolutionnaire.

Les régimes matrimoniaux en Provence à la fin de l'Ancien Régime: Contribution à l'étude du droit et de la pratique notariale en pays de droit écrit (Histoire du droit) (French Edition)

Si l. a. query des régimes matrimoniaux avant l. a. promulgation du Code civil et l’instauration d’un régime légal de communauté a fait l’objet de nombreux travaux, pour l. a. Provence, au xviiie siècle, aucune étude n’a traité de los angeles query. Une recherche sur les régimes matrimoniaux en Provence à los angeles fin de l’Ancien Régime se justifiait comme étant une contribution à une meilleure connaissance de l’histoire du droit privé des anciens can pay de droit écrit.

Additional resources for Acquisition de titres propres et participations croisées (Droit des sociétés) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.27 of 5 – based on 11 votes